L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

vendredi 17 mai 2013

Le comparateur local de Leclerc

Les publicités comparatives se multiplient et toutes les enseignes prétendent être le moins cher, ce qui nui à la lisibilité pour le consommateur.


Le comparateur de prix national lancé en 2006 par Leclerc devient aujourd'hui local :

Dispositif : En plus de son site internet www.quiestlemoinscher.com/, de la publicité et de l'application  l'installation de bornes de comparaison en magasin ludique et efficace pour «aider le consommateur à vérifier "qui est le moins cher" au niveau local avec un lecteur de gencod et qui permet aussi de télécharger des bons de réductions et de consulter des informations de sa carte.
Ces bornes interactives installées dans 565 magasins Leclerc effectuent des comparaisons sur 1.945 produits de marques nationales (Hors produits de marques distributeur et frais), chez 15 enseignes différentes.

Concept : le consommateur peut scanner les produits en magasin et comparer le prix affiché chez Leclerc à ceux des magasins proches.

Sources des données :
Recueillies "par des organismes indépendants", ces données proviennent à la fois de relevés de prix en rayon et de données fournies sur les sites de drive des différentes enseignes.






1 commentaire:

  1. le seul hic cest que le comparateur n'a pas eu l'autorisation de tous les distributeurs de relever leurs prix

    Marie de comparateur de mutuelles

    RépondreSupprimer