Le concept : Comparer l'offre proche de chez soi parmi 1600 Drives des enseignes :
- Auchan
- Carrefour
- Leclerc
- Intermarché
- Course U
Le site est également une interface qui permet de basculer directement sur le site Drive des enseignes.
L'objectif : d'ici fin 2013 séduire plus d'1 million d'utilisateurs.
Ergonomique avec sa barre de navigation intuitive, le site permet de :
- Chercher par mots clés (en haut de l'écran)
- Chercher par rayon (à droite de l'écran)
- Changer de magasins (à gauche de l'écran)
- Trouver les produits similaires si d'un magasin à un autre le produit n'est pas présent
- Comparer les prix du produit par enseigne (à droite de l'écran)
I
l y a désormais plus
de drives que d'hypers en France. 2 200 exactement, comptabilisés à ce
jour (Kantar World Panel). Et d'ici à fin 2014, le cap de 3 000 devrait
être dépassé. Modèle hexagonal également : les comparateurs de prix ...
En effet, 92% des internautes utilisent au moins un comparateur par an.
La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. " Monsieur
Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des
dépenses" explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start
up, " les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses
d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien
économiser."
Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre
drive de 5 enseignes : Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le
drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En
quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les
supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son
lieu de villégiature. " L'économie sur un panier moyen de 100€ est en
moyenne de 10%" poursuit Karine Brana "soit 500€ économisés sur un an de
courses".
Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement
sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de
fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera
pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD. "La
première campagne est prévue au cours du mois de juin" poursuit la
présidente qui promet de veiller au "syndrome Las Vegas"soit un site qui
ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur
Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1
utilisateur de drive sur 5.
Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Le Drive se dote d'un comparateur"
Copyright ©Editialis
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Il y a désormais plus
de drives que d'hypers en France. 2 200 exactement, comptabilisés à ce
jour (Kantar World Panel). Et d'ici à fin 2014, le cap de 3 000 devrait
être dépassé. Modèle hexagonal également : les comparateurs de prix ...
En effet, 92% des internautes utilisent au moins un comparateur par an.
La création d'un nouvel outil dédié au drive s'imposait. " Monsieur
Drive permet de répondre à une recherche croissante de maîtrise des
dépenses" explique Karine Brana (ex. Catalina), présidente de la start
up, " les achats alimentaires représentent 13% du total des dépenses
d'un foyer et c'est un poste sur lequel les français comptent bien
économiser."
Ce nouveau comparateur est une photographie en temps réel de l'offre
drive de 5 enseignes : Auchan Drive, Carrefour Drive, Leclerc Drive, Le
drive Intermarché et Courses U. Soit 1 600 points de retraits. En
quelques clics on peut donc comparer le prix de ses courses dans les
supermarchés drive près de chez soi, de son lieu de travail ou de son
lieu de villégiature. " L'économie sur un panier moyen de 100€ est en
moyenne de 10%" poursuit Karine Brana "soit 500€ économisés sur un an de
courses".
Le comparateur est en fait un interface marchand qui bascule directement
sur le site drive des enseignes. C'est un outil d'acquisition rt de
fidélisation de clientèle. Le modèle économique de cette start up sera
pérennisé par de la publicité de marques nationales ou de MDD. "La
première campagne est prévue au cours du mois de juin" poursuit la
présidente qui promet de veiller au "syndrome Las Vegas"soit un site qui
ne soit pas truffé de publicités invasives. L'objectif de Monsieur
Drive est de séduire 1 million d'internautes cette année soit 1
utilisateur de drive sur 5.
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