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dimanche 14 octobre 2012

Les nouveaux concepts de magasin 2012

Etre plus proche de leurs clients et leur faciliter leur parcours d'achat, donner un coup de jeune à leur image, augmenter le traffic en magasin et relancer leurs ventes.En 2012, de nombreux magasins ont décider de se lancer dans un nouveau concept :



  • Sephora à Haussman
Avec des nouveaux services personnalisés pour les clients et de nombreuses innovations :  
- écrans tactiles qui permettent via un questionnaire présenté sous la forme d'un portrait chinois de choisir une fragrance adaptée à leurs humeurs et goûts du moment.
- une nouvelle génération de nail bar et un styling bar



  • Micromania Au Centre Commercial de Nice Cap 3000  
- la "M Zone" est un espace théâtralisé où les clients peuvent jouer, échanger et s'affronter en direct ce qui favorise la création de liens entre joueurs, et optimise encore le conseil et le service au client.
- la modernisation des magasins : avec une belle affirmation du territoire de marque, par le graphisme, l'identité, le merchandising et l'aménagement.


  •  Go sport au centre commercial de la Défense
Pensé comme un grand magasin avec beaucoup de naturalité :
- une meilleure perception de l’offre 
- une mise en avant des univers de chaque pratique sportive. Ce nouveau concept repose sur trois grands axes liés au sport que sont la performance, la mode et le spectacle. 
- l’architecture du magasin, sa signalétique et l’organisation de ses espaces de vente sont organisés autour de ces 3 axes tout en offrant un maximum de lisibilité.
 

 


  • La Fnac à Bercy Village
  - Des bornes interactives, installées dans le point de vente et reliées à Fnac.com, permettront aux clients de consulter des informations sur les produits, d’en connaître la disponibilité et de les commander s’ils ne sont pas en magasin.

- dans l’optique de renforcer la relation client, les vendeurs seront équipés de tablettes numériques, leur permettant de répondre au mieux et partout dans le point de vente aux questions des clients. 


- le lancement d’un service baptisé «click & collect» :  les clients pourront vérifier, depuis leur ordinateur, la disponibilité d’un produit, le commander et passer le récupérer en magasin, dans l’heure qui suit.

- des nouveaux univers de l’enseigne : Kids, Musique, et le dernier Maison & design. Un espace dédié aux services et une boutique SFR sont également prévus.



  • Caroll rue de Rennes et au Galeries Lafayette
  En faisant appel à l'architecte Rodolphe Parente pour repenser son nouveau concept dont l'objectif est de simplifier le parcours d’achat en magasin.
- Plus dynamique, l’offre s’accompagne d’un agencement et d’un mobilier aux lignes pures, associés à des matières comme le chêne naturel et le béton ciré. 
- Intégrer de codes identitaires et domestiques en magasin, comme de grandes malles, des paravents et des tables gigognes par exemple, l’ensemble articulé dans une ambiance chic, rassurante et élégante, afin que la femme Caroll se sente « comme dans un espace dédié à ses exigences ».  



  • Puma à Londres
"Retail 2.0" c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. 
L’idée est de proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. 
Accompagné d'un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. 
 Vous trouverez dans les nouveau magasins :
- des tablettes tactiles à disposition des clients pour leur permettre d’acheter des produits du catalogue online européen.  
-  un mur de jeu pouvant être déplacé. (un assemblage de 32 écrans tactiles synchronisés avec lequel les clients peuvent jouer à de petits jeux et s’amuser entre amis) 


  • Rapid' Flore 
Le nouveau concept architectural offre une nouvelle identité visuelle qui résulte de la volonté de créer un lieu à la fois ludique, attractif, accessible et sophistiqué, visant à procurer une personnalité plus proche encore de la réalité du terrain, ajoutant une perception plus haut de gamme de l’enseigne.


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- Des prix, du libre-service, du service 
- Créer un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous.
- Faire incarner au point de vente la nouvelle promesse de marque : ludique, simple et rapide en s’inspirant des nouveaux codes de la consommation.
- Faire émerger la marque dans le quotidien des consommateurs et la doter d’une personnalité affirmée.
- Concevoir un point de vente sophistiqué 
- Développer l’intérêt du produit à travers un merchandising efficace, explicite et attractif.
- relancer la dynamique du magasin, une image qualitative s’en dégage
- Les couleurs prune et fushia permettent une mise en valeur des compositions.
  

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