Plus qu’un simple outil d’échange et de communication,
le mobile est devenu aujourd'hui un média permettant aux annonceurs (plus d'1/3
en développent) d’innover dans leur stratégie de communication et d'instaurer
une nouvelle relation avec leur cible.
Les
campagnes de m-marketing les plus marquantes :
- En 2009 avec AXE :
Avec une campagne qui jouait sur les codes de la restriction parentale. En partant d’une annonce de presse sexy avec des carrés blancs censurant des parties, le consommateur devait les compléter en envoyant “AXE au 2345" uniquement après 21heure. Quelques secondes après, il recevait la partie qui manquait de sa pub.

- En 2010 avec CORNETTO :
La marque avait crée l'événement en Turquie en
associant marketing terrain et mobilité avec un jeu interactif projeté sur
un immeuble du centre-ville.
Le
principe : avec leur téléphone, les utilisateurs (3 500 personnes ont participé) pouvaient se connecter au jeu en
envoyant par SMS «CORNETTO» ce qui leur permettaient de prendre le contrôle d’un
des cinq personnages visibles sur la mue de l'immeuble.
Leur objectif : récolter trois logos «Cornetto» en 45 secondes.
Les gagnants recevaient automatiquement un message texte qu’ils pouvaient échanger contre un produit de la marque.
Leur objectif : récolter trois logos «Cornetto» en 45 secondes.
Les gagnants recevaient automatiquement un message texte qu’ils pouvaient échanger contre un produit de la marque.
- En 2011 avec HEINEKEN :
La marque avait crée un jeu en temps-réel sur la coupe d’Europe de football.
Le
principe : ce jeu de football en direct permettait aux fans de suivre et de faire
des pronostics les rencontres de Ligue des Champions sur la télévision et de
jouer en temps réel sur un ordinateur via Facebook, un iPhone ou un iPod Touch.
Les joueurs devaient anticiper sur le déroulement des
rencontres (corners, coups francs, fautes, tirs arrêtés, pénalties, buts) dans
les 30 prochaines secondes, plus les pronostics étaient exacts, plus les joueurs
remportaient des points.
- Et en 2012 quelle sera la meilleure opération de m-marketing ?
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