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lundi 30 juillet 2012

Comment communiquent les marques sponsors des événements 2012

  • La Gay Pride - Le 25 Juin

Les marques profitent donc de cet évènement pour sortir quelques créations : 
- Oreo qui poste une photo sur Facebook de son biscuit Oreo multicolore à six couches reprenant les couleurs du drapeaux gay.
L’image a été publiée dans le cadre de la semaine des Gay Pride aux Etats-Unis avec la mention " Proudly support love".
Cette image a déclenché de nombreux commentaires autant positifs que négatifs.
- Oasis affiche ses personnages de fruits sur Facebook, façon Village People :

 


  • Le Ramadan - du 20 Juillet au 19 Août

Une occasion de capter un marché de 350 millions € pour :

- les distributeurs qui profitent de cette période pour mettre en avant leurs offre promotionnelles de produits ethniques en entrées de magasins et en prospectus :

* Auchan "Les prix chocs de l'été"avec des opérations spéciales dans 80% à 90% des magasins
* Carrefour «Spécial ramadan»
* Casino pionnier du halal en France avec sa marque "Wassila"
* Leclerc 'Spécial Ramadan"


- les industriels

* Isla Délice, charcuterie et produits surgelés halal, qui souhaitait un bon ramadan aux musulmans avec un spot TV.

* Coca Cola, Maggi et Tropicana qui se sont incrustés dans les entrées des supermarchés


  • Euro 2112
 
- Carrefour et son concours de pronostics avec plus de 260,000 cadeaux à gagner : places VIP pour le match Espagne-France au mois d’octobre 2012, des TV plasma, des maillots… 
A chaque match des Bleus, vous pouviez donner votre pronostic sur le site www.supportezpronostiquezgagnez.carrefour.fr
Et pour participer au concours, vous devriez vous munir d’un code à récupérer en magasin.  


- Orange et  sa publicité « Be Prepared »  qui met en scène les supporters de l’Espagne, la France, l’Angleterre et la Pologne dans la préparation de leurs matchs pour l’Euro qui donne un sentiment d’appartenance et de se sentir compris par la marque 



 

- Mc Donalds et son application « Passion Meter » Facebook, iPhone et Android qui mettait en compétition les supporters des différents pays et incitait à enregistrer un cri d’encouragement avec leur webcam. 
Le pays  avec les fans les plus passionnés était récompensé. 





- Coca Cola et sa campagne « Vivez tout le bonheur du football »
En plus de sa publicité un coffret avec une bouteille spécial Euro et un kit de maquillage bleu-blanc-rouge était vendu en exclusivité au concept store Adidas des Champs-Elysées.
Sur son site  Facebook un stade virtuel incitait à s’adonner à sa passion sportive.


  • Les Jeux Olympiques

Une infographie ludique propose de mesurer l'efficacité des campagnes web et télé des multinationales sponsors des Jeux olympiques. 
Le résultat : pour ses premiers jeux d'été en tant que partenaire, P&G remporte grandement la course.

La «course au buzz» des sponsors, illustrée par l'infographie interactive, se mesure en nombre de partages des campagnes concernées sur les réseaux sociaux. 

Depuis des semaines, les sponsors officiels des Jeux olympiques  : Visa, BMW, Samsung, Procter & Gamble, EDF, Adidas, Coca-Cola et British Airways, ont commencés la course au buzz


Le principe :

1. Cliquer sur l'infographie pour faire partir les avatars des 8 marques en lice
2. Voir qui franchit en premier la ligne d'arrivée et qui est préselectionnées dans le panel des 60 sponsors officiels.
3. Le gagnant du titre de «champion publicitaire» (celui qui regroupe le plus grand nombre de partages sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et blogs) est Procter & Gamble avec plus de 2,2 millions de partages au compteur.

Les grands formats événementiels

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