L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

samedi 2 novembre 2013

Les opérations marketing d'Ikea

Avec son agence Ubi Bene, Ikéa propose des communications originales pour mettre en avant le design et la fonctionnalité de ses produits d’une manière ludique et amusante tout en proposant des solutions d’aménagement dans les plus petits espaces.

  •  NOVEMBRE : Panneau publicitaire
Ikea met en avant ses salles de bains sur des panneaux publicitaires en 4x3 de 8m2 à Saint Lazare où des comédiens se mettront scène les gestes quotidiens.

2 mises en scène : 
- le recto du panneau est une véritable salle de bains avec mobilier, accessoires, linge de toilette, sans oublier l’électricité et l’eau courante
- le verso comprend un coin buanderie avec sa machine à laver et ses armoires de rangement. 



  • SEPTEMBRE : Le marché flottant
A Londres pour son nouveau catalogue Ikéa aménage une demi douzaine de barques chacun avec un style bien précis avec les derniers produits de sa collection sur le le Regent’s Canal.



  •  JUILLET : Ikéa Lounge à l'aéroport CDG
Ikea Lounge, un espace VIP de 220m2 ouvert à tous les voyageurs en attente de leur embarquement peuvent lire la presse ou regarder la TV confortablement installés dans les canapés, prendre un peu de repos en faisant une sieste de 30 minutes dans l’une des 9 chambres aménagées et évidemment découvrir les nouveaux produits en situation ou sur les ordinateurs mis à disposition.
Et Lounge Kids, un espace pour les enfants où une hôtesse les fait participer à des activités diverse : (coloriage, jeux, dinette …


  • JUIN : Les stations Auto Lib
 En association avec le service de location de voiture, Ikéa met en scène des stations en forme de bulles de salle de bain ou cuisine.


  • FEVRIER : La textilerie
Pour faire découvrir ses différentes gammes de tissus,, Ikéa met en scène gare Saint Lazare une pyramide transparente de 150m2 pour 9m de haut.

Les plus : 
- Des couturières et des stylistes réalisent gratuitement des créations de leur choix, selon leur besoin (rideaux, serviettes, draps, housses,…)
- Les visiteurs passent commande le matin et la récupérer le soir
- Des ateliers gratuits et ouverts à tous, permettront à chacun de réaliser soi-même, sur place, une création 



  • JANVIER 2012 :

Ikea installe un appartement de 54m2 où ont emménagés en colocation 5 personnes pendant 1 semaine dans la station RER d'Auber. 

En parraléle,  Ikea vous propose de suivre les aventures de ces colocataires sur sa page Facebook et de gagner une soirée dans cet appartement avec 12 de vos amis.


  • JUILLET 2011 : Les aires de siestes

«Dormez, partez reposé» : Ikea met en place des capsules éphémère qui offre aux vacanciers la possibilité de faire un petit somme de 20 minutes pendant leur trajet sur l'autoroute A6.

- 28 chambres capsules individuelles sur 560 m2d ont une réservée aux personnes à mobilité réduite.
- Une aire de jeux sécurisée en plein air (ouverte de 10h à 20h) pour les enfant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire