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vendredi 7 juin 2013

La mode du "Reserve, Click & Collect"


Chez les Anglais la mode est au "Reserve Click & Collect" dont le principe est de service de localisation produit et réservation sur stocks en magasin, ce service commence à s'exporter en France!

Les marques  :
Lacoste, The Kooples, Chevignon Ces marques offrent un service de "click & collect" à ses clients internautes. Baptisé le "check & reserve" permettant  de réserver un article via internet avant de finaliser son achat dans la boutique de son choix.
Principe : le consommateur clique sur le bouton "Réserver gratuitement en boutique" pour vérifier la disponibilité du produit, indiquer la taille et le coloris souhaités.

  • Les parfumeries :
Après Sephora, Nocibé vient de lancer un service de commande en magasin : La commande express.
Le principe : quand la cliente ne trouve pas le produit qu’elle souhaite en magasin, elle peut du magasin, le recevoir dans plusieurs endroits. Dans le magasin de son choix, chez elle ou toute autre adresse.
La commande se fait en caisse et la livraison a lieu sous 48 heures, gratuitement.
Disponible pour toutes les références d’achat de la boutique, le principe nécessite un montant d’achat minimum de 30 euros. 

  • Les distributeurs : le drive, Nature & Découvertes, Asda


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