Chez les Anglais la mode est au "Reserve Click & Collect" dont le principe est de
service de localisation produit et réservation sur stocks en magasin, ce
service commence à s'exporter en France!
Les marques :
Lacoste, The Kooples, Chevignon Ces marques offrent un
service de "click & collect" à ses clients internautes. Baptisé
le "check & reserve" permettant de réserver un article via
internet avant de finaliser son achat dans la boutique de son choix.
Principe : le consommateur clique sur le bouton
"Réserver gratuitement en boutique" pour vérifier la disponibilité du
produit, indiquer la taille et le coloris souhaités.
- Les parfumeries :
Après Sephora,
Nocibé vient de lancer un
service de commande en magasin : La commande express.
Le principe : quand la cliente ne trouve pas le
produit qu’elle souhaite en magasin, elle peut du magasin, le recevoir dans
plusieurs endroits. Dans le magasin de son choix, chez elle ou toute autre
adresse.
La commande se fait en caisse et la livraison a lieu
sous 48 heures, gratuitement.
Disponible pour toutes les références d’achat de la
boutique, le principe nécessite un montant d’achat minimum de 30 euros.
- Les distributeurs : le drive, Nature & Découvertes, Asda
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire