L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

mercredi 7 novembre 2012

Les hypers attaquent le Hard Discount

-->
Les hypers élargissent leurs espaces Hard Discount, les précurseurs  Auchan et Casino viennent d'être suivi par Carrefour. 

  • 2012 : "Course Eco" par Carrefour 
Courses éco est le nouvel espace dédié aux 1er prix. 
2 fois moins de références que Self Discount de Auchan à surface égal.
- La gamme : Déployé sur 2 ou 1 allée de zones vrac de 90 trémies avec une vingtaine de références
- Le merchandising : Un balisage volontairement un peu « cheap » afin de travailler l'image prix. Ce caractère « fouillis » est renforcé par le taux de ruptures



  •        2005 : "Self Discount" par Auchan
 



- La gamme : Pratiquement 700 articles dont 350 produits du quotidien à moins d’1€ , un large choix de produits proposés en vrac ou à l’unité 
- Le merchandising : Avec des produits sans marque, du vrac avec un décor proche de celui des magasins de hard discount.
En marketant un minimum cette zone, avec un code couleur orange et un merchandising soigné, Auchan tente d'éviter de donner une image de "ghetto pauvre" .






  • 2005 : "Tous les jours" avec Casino 



Casino aligne sa gamme 1er prix « Tous les jours ». Dans les Géant Casino concernés, les produits « Tous les jours » sont disponibles dans tous les rayons du magasin, en double implantation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire