Les hypers élargissent leurs espaces Hard Discount, les précurseurs
Auchan et Casino viennent d'être suivi par Carrefour.
- 2012 : "Course Eco" par Carrefour
Courses éco
est le nouvel espace dédié aux 1er prix.
2 fois moins de références que Self Discount de Auchan à surface égal.
- La gamme : Déployé
sur 2 ou 1 allée de zones vrac de 90 trémies avec une vingtaine de références
- Le
merchandising : Un balisage volontairement un peu « cheap » afin de travailler
l'image prix.
Ce caractère « fouillis » est renforcé par le taux de ruptures
- 2005 : "Self Discount" par Auchan
- La gamme : Pratiquement 700 articles dont 350 produits du quotidien à moins d’1€ , un large choix de produits proposés en vrac ou à l’unité
- Le merchandising : Avec des produits sans marque,
du vrac avec un décor proche de celui des magasins de hard discount.
En marketant un minimum cette zone, avec
un code couleur orange et un merchandising soigné, Auchan tente d'éviter de
donner une image de "ghetto pauvre" .
- 2005 : "Tous les jours" avec Casino
Casino
aligne sa gamme 1er prix « Tous les jours ». Dans les Géant Casino
concernés, les produits « Tous les jours » sont disponibles dans tous les
rayons du magasin, en double implantation.
- Son site internet :
http://www.produits-casino.fr/vos-marques/tous-les-jours.html
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