- En 2010 : Tesco dans le métro de Séoul
Un supermarché virtuel de
500 produits de grande consommation
identifiés par un QR Code.
Les usagers, doivent télécharger l’application dédiée installée sur leur
smartphone, puis scanner le flash code des
produits qu’ils souhaitent acheter. Une fois la commande passée, les produits
sont livrés à domicile
le jour même. La campagne avait durée un mois.
- En 2012 Delhaize en gare de Bruxelles.
Quatre panneaux de 300 articles où les clients grùace à
leur smartphone peuvent scanner les codes s, afin de les acheter en ligne avant
de passer les chercher dans le point de vente de leur choix.
L’objectif étant de promouvoir son site de courses en ligne delhaizedirect.be.
Concept : cette boutique nouvelle génération se présente comme un cube de 9
mètres carrés avec 301 produits du quotidien de l’alimentaire à l’hygiène
qui apparaissent sur un écran lumineux, avec des codes-barres.
Assistés de deux hôtesses, les voyageurs peuvent faire leurs courses après
avoir téléchargé gratuitement l'application "Mes courses Carrefour".
Il suffit aux clients de flasher les codes-barres avec leur téléphone
et le produit sélectionné est enregistré dans leur panier et de choisir leur
mode de livraison pour recevoir leurs courses à domicile ou les récupérer à un
point drive.
- Casino testera bientôt son mur virtuel, qui sera également installé à Lyon, dans des «zones de flux», vraisemblablement des abribus.
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