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mercredi 3 octobre 2012

Les magasins virtuels des distributeurs


- En 2010 : Tesco dans le métro de Séoul
Un supermarché virtuel de 500 produits de grande consommation identifiés par un QR Code. Les usagers, doivent télécharger l’application dédiée installée sur leur smartphone, puis scanner le flash code des produits qu’ils souhaitent acheter. Une fois la commande passée, les produits sont livrés à domicile le jour même. La campagne avait durée un mois.

 
  • En 2012 Delhaize en gare de Bruxelles. 
Quatre panneaux de 300 articles où les clients grùace à leur smartphone peuvent scanner les codes s, afin de les acheter en ligne avant de passer les chercher dans le point de vente de leur choix.
L’objectif étant de promouvoir son site de courses en ligne delhaizedirect.be.




- En 2012 Carrefour vient de lancer une expérience pendant 3 semaines avec nouveau dispositif d’achat en ligne en développant deux magasins virtuels éphémères : Gare de Lyon Part-Dieu et Gare du Nord à Paris.


Concept : cette boutique nouvelle génération se présente comme un cube de 9 mètres carrés avec 301 produits du quotidien de l’alimentaire à l’hygiène qui apparaissent sur un écran lumineux, avec des codes-barres. 
Assistés de deux hôtesses, les voyageurs peuvent faire leurs courses après avoir téléchargé gratuitement l'application "Mes courses Carrefour".
Il suffit aux clients de flasher les codes-barres avec leur téléphone et le produit sélectionné est enregistré dans leur panier et de choisir leur mode de livraison pour recevoir leurs courses à domicile ou les récupérer à un point drive.





- Casino testera bientôt son mur virtuel, qui sera également installé à Lyon, dans des «zones de flux», vraisemblablement des abribus.

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