L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

lundi 25 juin 2012

@PGMOBILE : Walmart.com et P&G s’associent et testent le magasin virtuel


 

Depuis quelques jours et jusqu’à la fin du mois de Juin, Wall Mart et Procter&Gamble s’associent en proposant  un magasin virtuel.

Implanté à New York, le camion « PG Mobile » représente les photos de 8 produits Procter accompagnées de QR codes à scanner via son téléphone mobile.  

L’utilisateur est alors redirigé sur le site marchand événementiel de Walmart.com. où 32 références Procter&Gamble sont proposés en édition limitée à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, dont la marque est partenaire.
Des sacs d’échantillons de produits de la marque sont également remis aux passants.


Une communication inspirée du SoLoMo  :

  • SOciale : L’opération est relayée sur via les réseaux sociaux et sur Twitter @PGMobile  
  • LOcale : Wal-Mart souhaitait « faire savoir » aux New-Yorkais où l’enseigne n’est pas implantée
  • MObile : Les utilisateurs peuvent scanner les produits via leur mobile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire