L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

samedi 30 juin 2012

L'étude "Bad Shopping Experiences" par Publicis Shopper



La nouvelle agence Publicis Shopper dévoile, pour sa première prise de parole une étude sur 26 expériences négatives qui nuisent aux enseignes et aux marques 
Réalisée du 6 au 12 juin 2012 l'institut Ginger a effectué une plongée dans l'insatisfaction des shoppers dans 10 univers distincts :

  • GSA
  • Vins/Spiritueux
  • Beauté/Cosmétique
  • Textile
  • Électroménager/Hi-fi
  • Téléphonie
  • Bricolage/Jardinage
  • Voyage
  • Meubles/Décoration
  • Produits culturels

 L'Objectif :
  • Identifier les mauvaises expériences shopping en magasin par catégorie produits, qui ont conduit à renoncer à l'achat dans le point de vente fréquenté.
  • Mesurer et hiérarchiser ces point de vente de rupture


Les Conclusions : La plus mauvaise note est obtenue par les enseignes de vêtements pour enfants, suivie de près par l’univers meuble/déco et les vêtements pour hommes. 

Retrouvez l'étude sur :
http://www.publicis-dialog.fr/media/docs/Book_HD-OK.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire