- Revente de 5 filiales en 5 mois où Carrefour n'a
pas de bons résultats : Grèce, Singapour, Colombie, Indonésie, Malaisie
et bientôt la Turquie.
- En interne : 533 suppressions de postes administratif su 7500, le retour au category management afin d'avoir une seule personne qui gère l'achat d'une catégorie de produit, des méthode de négociation plus constructives.
- Magasin : fini le concept Carrefour Planet et les noms des magasins de proximité "Carrefour Market", "Carrefour City", qui crée la confusion chez les clients pour passer en "Market" et "City".
- Simplification des procédures d'achat et de flux de marchandises : les directeurs de magasin peuvent désormais s'approvisionner auprès de producteurs régionaux et locaux.
- Marketing : Remise en cause des MDD Carrefour qui crée la confusion chez les consommateurs, coutent trop cher en développement avec des marges trop faible.
- Politique commerciale : tout miser sur "les prix bas" avec une politique de discount : promotions simples et ciblées avec des allée promotionnelles "remises de choc", la "Garantie des prix les plus bas" avec une chute de prix entre 10 et 15% sur les produits phares et en moyenne de 2.5% sur l'ensemble des rayons.
- Communication : Carrefour cite carrément ses concurrents avec des campagnes agressives mais avec humour
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