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mercredi 3 avril 2013

Les changements radicaux de Carrefour

En poste depuis Juin 2012, Georges Plassat, le PDG de  Carrefour a fait bouger pas mal de choses depuis le départ de Lars Olofsson :
  • Revente de 5 filiales en 5 mois où Carrefour n'a pas de bons résultats : Grèce, Singapour, Colombie, Indonésie, Malaisie et bientôt la Turquie.
  • En interne : 533 suppressions de postes administratif su 7500, le retour au category management afin d'avoir une seule personne qui gère l'achat d'une catégorie de produit, des méthode de négociation plus constructives.
  • Magasin : fini le concept Carrefour Planet et les noms des magasins de proximité "Carrefour Market", "Carrefour City",  qui crée la confusion chez les clients pour passer en "Market" et "City".
  • Simplification des procédures d'achat et de flux de marchandises : les directeurs de magasin peuvent désormais s'approvisionner auprès de producteurs régionaux et locaux.
  • Marketing : Remise en cause des MDD Carrefour qui crée la confusion chez les consommateurs, coutent trop cher en développement avec des marges trop faible.
  • Politique commerciale : tout miser sur "les prix bas" avec une politique de discount : promotions simples et ciblées avec des allée promotionnelles "remises de choc",  la "Garantie des prix les plus bas" avec une chute de prix entre 10 et 15% sur les produits phares et en moyenne de 2.5% sur l'ensemble des rayons.
  •  Communication : Carrefour cite carrément ses concurrents avec des campagnes agressives mais avec humour

                                                                      Campagne TV

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