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lundi 25 mars 2013

Nouvelle stratégie Monoprix : "Vivement aujourd'hui"



Monoprix se fait une nouvelle identité pour un nouveau positionnement avec :

  • Logo relooké : Fini le « M » dans un losange identitaire inscrit dans un carré, place à un symbole tout en rondeurs, forme d’apostrophe ou de bulle de BD, c’est selon, imaginé par l’agence anglaise Lewis Moberly. Il sera décliné en plusieurs couleurs selon les enseignes :

    •  Nouvelle communication et signature après «On fait quoi pour vous aujourd'hui ?» Monoprix nous fait basculer dans le pur plaisir de consomme avec « Vivement aujourd’hui » 
      Le message : « Parce que le quotidien revient tous les jours, nous le réinventons chaque jour. Pour le rendre plus pétillant, plus surprenant, plus beau, plus savoureux. Pour donner chaque jour plus de goût à la vie ».


      • Un film diffusé en TV du 24 mars au 7 avril réalisé par Rosapark, au cinéma et sur le web sous différents formats et relayée en affichage, en PQN et comprend un manifeste et un dispositif digital  qui nourrira en continu la page Facebook de Monoprix. Carat a orchestré l’ensemble du dispositif d’achat d’espace en on et off. 

       

      • Nouvelle campagne, nouveaux magasins.
      • Nouvelle façon d’envisager sa relation client en lance la « démarche client » pour renforcer le service en magasin et en améliorer chaque étape du parcours pour qu'il soit plus lisible et fluide  et restreint la PLV, de façon à laisser toute sa place au produit.
      • Nouvelles tenues pour les 20 000 collaborateurs de la marque avec des teintes sobres noire et taupe.
      • Évolution du management avec plus de relationnel en interne : un management de proximité et participatif, et une politique de formation volontariste.

      Objectif :  

      • «Gagner la bataille de la proximité relationnelle»., gagner en visibilité et en cohérence.
      Il met en avant l’ambition de la marque de donner plus de goût au quotidien et le réinventer chaque jour.
      • Monoprix veut se positionner comme une enseigne optimiste et enthousiaste, plus proche de ses clients.


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