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mardi 5 février 2013

Malgré son succès le Drive est-il rentable?



Le Drive en quelques chiffres :

-       Aujourd'hui le drive c'est :
  •  2000 points de livraison,
  • 5 millions de familles qui les fréquentent,
  • une dépense plus de 2 milliards d'Euros soit 2.8%  de la consommation alimentaire.
  • Une préparation de commande prend en moyenne 20 à 30mn et coûte à peu près 10€ par chariot (non facturé au client).
  • Les investissements pour un drive minimaliste : entre 150 000€ et 200 000€, pour un drive plus sophistiqué entre 1,5 et 3 millions d’Euros.







Malgré son succès, le Drive est -il rentable?
  •        Une offre produit plus restreinte qu’en magasin,
  •        Un assortiment moins bien adapté : 7 500 produits en moyenne contre 50 000 produits dans un HM,
  •        Les achats d’impulsions sont limités,
  •        Le consommateur peut comparer les prix, contrôle ses achats et ne cherche pas les nouveautés,
  •        La communication et le marketing ne sont pas adaptés : cartes de fidélisation,
  •        Les industriels devront adapter le format de leurs produits vers des plus gros format.

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