Le Drive en quelques chiffres :
- Aujourd'hui le drive c'est :
- 2000 points de livraison,
- 5 millions de familles qui les fréquentent,
- une dépense plus de 2 milliards d'Euros soit 2.8% de la consommation alimentaire.
- Une préparation de commande prend en moyenne 20 à 30mn et coûte à peu près 10€ par chariot (non facturé au client).
- Les investissements pour un drive minimaliste : entre 150 000€ et 200 000€, pour un drive plus sophistiqué entre 1,5 et 3 millions d’Euros.
Malgré son succès, le Drive est -il rentable?
- Une offre produit plus restreinte qu’en magasin,
- Un assortiment moins bien adapté : 7 500 produits en moyenne contre 50 000 produits dans un HM,
- Les achats d’impulsions sont limités,
- Le consommateur peut comparer les prix, contrôle ses achats et ne cherche pas les nouveautés,
- La communication et le marketing ne sont pas adaptés : cartes de fidélisation,
- Les industriels devront adapter le format de leurs produits vers des plus gros format.
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