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mercredi 12 décembre 2012

L'opération Lidl sur Twitter fait le buzz



Pour casser son image de Hard Discounter et pour Noel, Lidl a voulu faire le buzz sur Twitter en Belgique en promettant d'offrir cinq repas de 4 plats d'une valeur de 20€ à la Banque Alimentaire pour chaque tweet relayant le mot clé #luxepourtous.  
Dès les premières 24 heures, plus de 1 500 tweets s'affichaient au compteur ! Soit déjà 7 500 repas à offrir. Du coup l'enseigne a mis fin prématurément à l'opération et a annoncer sa grande satisfaction face à la mobilisation du public et,  gonflait la note à 10 000 repas offerts à la Banque Alimentaire 

Résultat : Le don se monte à 200 000 euros. Mais le "bruit" médiatique obtenu par l'enseigne est plus que mitigé.


Les commentaires sont partagés entre ceux qui apprécient tout de même le geste et ceux qui reprochent à Lidl de ne pas tenir sa promesse.

En France, Lidl a pris moins de risque en lancant une initiative originale sur Twitter organisé un jeu sous la forme d'un calendrier de l'avent, avec des lots à gagner, faisant la promotion de sa marque thématique Deluxe.
Lidl a sous estimé l'impact de sa bonne action, car il s'attendait à distribuer environ 2500 repas sur la base de 500 tweets "solidaires. 

Le site internet de Lidl en Belgique

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