L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

vendredi 14 mars 2014

Le digital au quotidien



  • Inspiration Corridor
Parce qu'il est rare de connaître tous les magasins et l'actualité d'un centre commercial, l'agence DigitasLBi Labs a conçu pour Kelpierre un couloir de "personal shopping" connecté avec un mur digital de 7 mètres sur 3 pour proposer et recommander aux clients, des marques en affinité avec leur profil.

Principe :


Quand un visiteur arrive dans l'"Inspiration Corridor", une caméra infrarouge scanne en moins de 10 secondes l'utilisateur : habit, sexe, âge, style de ses vêtements. Ceci permet de lui proposer un moodboard de produits personnalisés.

Le visiteur a aussi la possibilité de scanner le code-barres d'un achat effectué dans le centre commercial avec lequel il souhaite associer d'autres achats et on lui propose ainsi des produits adaptés et qui sont dans le catalogue produits du centres.

Le visiteur s'avance dans le corridor et peut sélectionner les produits de son choix. Chaque produit sélectionné affine d'autant le moteur de recommandation.

http://www.digitaslbi.com/fr/etudes-de-cas/francecase-studies/inspiration-corridor-/


  • La table interactive Pizza Hut
Pizza Hut test avec Chaotic Moon, une table interactive permettant :

- de créer sa pizza : pâte, base, garniture,
- de commander d’autres éléments du menu,
- de payer,
- de jouer en attendant que la pizza soit prête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire