L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

vendredi 15 mars 2013

La promesse prix de Tesco

Depuis le 11 Mars, Tesco a lancé des coupons automatiques de comparaison de prix avec des bons de réduction d'une valeur pouvant aller jusqu'à 10£ aux clients ayant trouvé moins cher ailleurs.

L’enseigne sera capable de comparer en temps quasi-réel le prix du panier de ses clients avec celui qu’ils auraient obtenu s’ils avaient fait leurs courses chez les concurrents Asda, Sainsbury’s (relevés de prix via internet) ou Morrisons (relevés réalisés deux fois par semaine par une agence indépendante).
Si la comparaison est en défaveur de Tesco, l’enseigne compensera la différence par un bon d’achat du même montant, jusqu’à 10 £.

Objectif : répondre à Sainsbury qui a lancé son propre système de comparaison de prix des produits de grandes marques.  

Comment ca marche ? les clients reçoivent leurs coupons après chaque achat et leurs bons de réduction par email. 
Ils peuvent ainsi recevoir jusqu'à 10£ de bons de réduction à condition qu'ils aient trouvé moins cher ailleurs et qu'ils achètent au moins 10 produits différents dans le magasin Tesco. 
Les bons d’achat sont utilisables sous 28 jours dans tous les magasins du groupe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire