L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

lundi 15 avril 2013

Le palmarès des Phénix 2013


La palmarès des Phoénix 2013 organisé pour la 26éme année par l'UDA est l’occasion pour découvrir le meilleur de la communication publicitaire avec des campagnes dont la combinaison médias et hors-médias sert de façon innovante et audacieuse la relation entre la marque et le consommateur.


L'objectif : répondre à l'intérêt croissant des annonceurs pour la «communication globale» ou «communication intégrée».
 

Les tendances 2013 L’expérience consommateur, un passage obligé :

Des campagnes plus participatives pour vivre une expérience avec la marque avec l'invitation à l’action et des expériences ludiques.
 
Des mécaniques diverses au service d’une histoire :

•    Une démarche globale qui inscrit sa campagne dans une histoire : la vie politique (campagne La Vache qui rit - Groupe Bel), la réalité économique (campagne les Restaurants du cœur), la fiction qui rejoint le monde réel (campagne Oasis), l’événement qui fait l’actualité (campagne La Redoute) 
 
•    Des expériences réussies pour les marques avec les réseaux sociaux avec 8 finalistes sur 10 qui les ont utilisés. C'est l’ère du consom’acteur !  

• Evénementiel participatif, applications mobiles, sites web, plateformes relationnelles de marques... sont autant de tendances concernant les moyens mis en place.

 Les 4 campagnes dont un Coup de coeur du jury :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire