La palmarès des Phoénix 2013 organisé pour la 26éme année par l'UDA est l’occasion
pour découvrir le meilleur de la communication publicitaire avec des campagnes
dont la combinaison médias et hors-médias sert de façon innovante et audacieuse
la relation entre la marque et le consommateur.
L'objectif : répondre à l'intérêt croissant des annonceurs pour la «communication globale» ou «communication intégrée».
Les tendances 2013 L’expérience consommateur, un passage obligé :
Des campagnes plus participatives pour vivre une expérience avec la marque avec l'invitation à l’action et des expériences ludiques.
Des mécaniques diverses au service d’une histoire :
• Une démarche globale qui inscrit sa campagne dans une histoire : la vie politique (campagne La Vache qui rit - Groupe Bel), la réalité économique (campagne les Restaurants du cœur), la fiction qui rejoint le monde réel (campagne Oasis), l’événement qui fait l’actualité (campagne La Redoute)
• Des expériences réussies pour les marques avec les réseaux sociaux avec 8 finalistes sur 10 qui les ont utilisés. C'est l’ère du consom’acteur !
• Evénementiel participatif, applications mobiles, sites web, plateformes relationnelles de marques... sont autant de tendances concernant les moyens mis en place.
Les 4 campagnes dont un Coup de coeur du jury :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire