L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

mardi 29 janvier 2013

Houra en mode Drive


Le cybermarché Houra.fr vient de lancer un service de drive Houradrive.fr à Marignane avec 20 000 références (2 fois plus importants que ses concurrents locaux) et permettant aux clients de venir retirer leurs achats 2h après avoir passé leur commande.
La plateforme de retrait des colis se trouve à côté de son centre de préparation des commandes qui dessert la région PACA.   Le cybermarché se positionne ainsi sur un des secteurs les plus en croissance de la grande distribution. 
Le cybermarchand propose des services que l’on ne retrouve pas ou très peu chez les acteurs du drive :
 
  • Un service client téléphonique 
  • Une application iPhone aboutie 
  • L’affichage des DLC (date limite de consommation) sur le site

Contrairement aux drives des enseignes d’hypermarchés et de supermarchés qui pratiquent les prix des magasins, Houra, propose les mêmes prix en livraison qu’en drive (hors frais de livraison, offerts en drive mais qui vont de 0 à 9,90 € selon la commande en livraison), soit des tarifs déconnectés de ceux des drives concurrents, de 10 à 50 % plus chers selon les produits.

 

Selon Kantar WorldPanel, la part de marché des drives dans le secteur est passée de 1,3 à 2,3% entre janvier et août 2012 selon Kantar WorldPanel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire