Endroit de
passage inévitable, les toilettes est le cadre idéal pour diffuser les dernières
publicités. Mes sociétés exploitent donc le filon en installant des
supports interactifs :
1. Une société
a lancé récemment des petits écrans placés au dessus des urinoirs et diffusant
des publicités vidéos.
Le concept : quand vous
vous approchez pour uriner, l’écran change et vous voilà désormais dans la peau
d’un skieur de compétition. Votre but sera de descendre la piste jusqu’en
bas en prenant les meilleurs virages possible en pissant à gauche pour tourner
à gauche et dans le sens inverse pour aller à droite.
A la fin de la course, l’écran change et laisse apparaître
une publicité. C’est elle qui vient sponsoriser votre course.
2. L'aéroport de Chicago Clear Chanel Outdoor des publicités
interactives diffusées sur les miroirs se réduit quand une personne se place
devant la glace.
Le concept :
chaque miroir représente un écran de 40 pouces utilisés comme supports
publicitaires d'abord diffusés en plein écran, mais quand quelqu'un s'approche
de son reflet, la publicité se réduit et l'écran redevient miroir.
3. GUITARE PEE a réalisé avec l’agence de publicité almapBBDO pour le magazine « Billoboard
Brasil« ,un jeu musical insolite qui consiste à improviser sur
la guitare urinoir.
Le Concept :
La guitare est équipée de capteurs montés sur les « strings » et reliés
à un haut-parleur. Les amateurs de l’impro vont donc pouvoir explorer les différentes
possibilités offertes à eux…
Lors du
rinçage, un numéro apparaît sur la carte au dessous de l’amplificateur, ce qui
permettra de télécharger son solo sur guitarpee.com
4. AXE a crée
la campagne "Peephole" avec l'agence DDB Latina Puerto Rico un accès des
QR Codes dans des lieux stratégiques comme les toilettes de boites de nuit ou
des universités.
Le concept : Une fois le code flashé, un spectacle tel qu'on retrouve dans
un peepshow, comme un effeuillage ou des danses sensuelles, apparait à l'écran
au travers d'un trou.
Ensuite un système de partage sur les
réseaux sociaux a été mis au point afin de rediriger vers la marque.
Heureusement que la vidéo du case
précise le message de la marque : "Stop lurking, start mating" soit "Arrêtez de mater, trouvez-vous une copine
5. Crée
en 2011, la société NOVO AD, a lancé le miroir publicitaire électronique.
Le concept
: Lorsque l’on s’approche de ce miroir, une publicité
vidéo haute définition s’affiche sur toute la surface pour ensuite se réduire à
un quart dans un coin du miroir. Le miroir, basé sur la technologie LED et mis à
jour via le réseau Wi-Fi.
D"abord
en Israel puis en Europe, Novo ad envisage la pose de miroirs dans les
toilettes des grands salons et expositions pour les annonces publicitaires des
exposants.
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