L'Actualité de la grande distribution, des innovations marketing et des marques

jeudi 22 novembre 2012

Les toilettes : nouveau support de communication

Endroit de passage inévitable, les toilettes est le cadre idéal pour diffuser les dernières publicités.  Mes sociétés exploitent donc le filon en installant des supports interactifs :


1. Une société a lancé récemment des petits écrans placés au dessus des urinoirs et diffusant des publicités vidéos. 

Le concept : quand vous vous approchez pour uriner, l’écran change et vous voilà désormais dans la peau d’un skieur de compétition. Votre but sera de descendre la piste jusqu’en bas en prenant les meilleurs virages possible en pissant à gauche pour tourner à gauche et dans le sens inverse pour aller à droite.
A la fin de la course, l’écran change et laisse apparaître une publicité. C’est elle qui vient sponsoriser votre course.

2. L'aéroport de Chicago Clear Chanel Outdoor des publicités interactives diffusées sur les miroirs se réduit quand une personne se place devant la glace.

Le concept : chaque miroir représente un écran de 40 pouces utilisés comme supports publicitaires d'abord diffusés en plein écran, mais quand quelqu'un s'approche de son reflet, la publicité se réduit et l'écran redevient miroir.



3. GUITARE PEE a réalisé avec l’agence de publicité almapBBDO pour le magazine « Billoboard Brasil« ,un jeu musical insolite qui consiste à improviser sur la guitare urinoir.


Le Concept : La guitare est équipée de capteurs montés sur les « strings » et reliés à un haut-parleur. Les amateurs de l’impro vont donc pouvoir explorer les différentes possibilités offertes à eux…
Lors du rinçage, un numéro apparaît sur la carte au dessous de l’amplificateur, ce qui permettra de télécharger son solo sur guitarpee.com






4. AXE a crée la campagne "Peephole" avec l'agence DDB Latina Puerto Rico un accès des QR Codes dans des lieux stratégiques comme les toilettes de boites de nuit ou des universités.

Le concept : Une fois le code flashé, un spectacle tel qu'on retrouve dans un peepshow, comme un effeuillage ou des danses sensuelles, apparait à l'écran au travers d'un trou. 
Ensuite un système de partage sur les réseaux sociaux a été mis au point afin de rediriger vers la marque.
Heureusement que la vidéo du case précise le message de la marque : "Stop lurking, start mating" soit "Arrêtez de mater, trouvez-vous une copine
Cliquez pour ajouter une info et tirez un rectangle pour faire une identification
 
5. Crée en 2011, la société NOVO AD, a lancé le miroir publicitaire électronique. 

Le concept : Lorsque l’on s’approche de ce miroir, une  publicité vidéo haute définition s’affiche sur toute la surface pour ensuite se réduire à un quart dans un coin du miroir. Le miroir, basé sur la technologie LED et mis à jour via le réseau Wi-Fi.
D"abord en Israel puis en Europe, Novo ad envisage la pose de miroirs dans les toilettes des grands salons et expositions pour les annonces publicitaires des exposants. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire