De plus en plus de marques
utilisent les réseaux sociaux pour rester connecté avec leurs fans et donner se
donner une nouvelle image :
- BUDWEISER et le verre de l’amitié "Buddy Cup"
Au Brésil,
Budweiser a mis au point de nouveaux types de gobelets : « Buddy Cup »
dotés de puces RFID qui permet de se connecter à son compte Facebook via un
QR-Code et de pouvoir ajouter ensuite de nouveaux amis juste en trinquant avec
eux.
Pour que
le système entre automatiquement en action et intervienne sur le réseau social
il suffit de mettre les gobelets en contacts.
- NESCAFE et la tournée des potes "It's all start with a Nescafé"
Une nouvelle campagne de
communication avec une nouvelle signature et une très forte coloration digitale
: Nescafé et Publicis ont réalisé une série web de 30 épisodes : « It all starts with a Nescafé »
Le message : Cette série met en scène « une marque authentique et chaleureuse qui
rapproche les gens autour d’un café ».
Principe : Arnaud, armé de sa GOPRO part à la rencontre de
ses amis Facebook. Nescafé lui propose de contacter 1200 potes sur le réseau
social, de vivre « l’aventure en vrai ».
Pendant 2 mois, il est
arrivé chez des amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps à l’improviste avec
deux mugs de café fumant.
Cette expérience, c’est 30
rencontres qu’il a filmées et qui ont ensuite été montées en vidéos de 3 à 4
minutes. Un plan média TV, – avec un film clin d’œil teaser sur les rencontres
d’Arnaud -, et digital.
et également visible sur la
plateforme
ReallyFriends.com.
- YVES SAINT LAURENT et sa collection limitée "Devotes do fans"
L'été dernier, Yves Saint Laurent a lancé une
palette de maquillage aux couleurs de
Facebook nommée “devoted to
fans”, elle était en vente en exclusivité et en édition limitée
sur la page Facebook ”Yves Saint
Laurent Fragrances & Beauty“.
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