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jeudi 2 mai 2013

Facebook et les marques


De plus en plus de marques utilisent les réseaux sociaux pour rester connecté avec leurs fans et donner se donner une nouvelle image :


  • BUDWEISER et le verre de l’amitié "Buddy Cup"

Au Brésil, Budweiser a mis au point de nouveaux types de gobelets : « Buddy Cup » dotés de puces RFID qui permet de se connecter à son compte Facebook via un QR-Code et de pouvoir ajouter ensuite de nouveaux amis juste en trinquant avec eux. 
Pour que le système entre automatiquement en action et intervienne sur le réseau social il suffit de mettre les gobelets en contacts. 




 



  •  NESCAFE et la tournée des potes "It's all start with a Nescafé"


Une nouvelle campagne de communication avec une nouvelle signature et une très forte coloration digitale : Nescafé et Publicis ont  réalisé une série web de 30 épisodes : « It all starts with a Nescafé » 

Le message : Cette série met en scène « une marque authentique et chaleureuse qui rapproche les gens autour d’un café ». 

Principe : Arnaud, armé de sa GOPRO part à la rencontre de ses amis Facebook. Nescafé lui propose de contacter 1200 potes sur le réseau social, de vivre « l’aventure en vrai ». 
Pendant 2 mois, il est arrivé chez des amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps à l’improviste avec deux mugs de café fumant.  
Cette expérience, c’est 30 rencontres qu’il a filmées et qui ont ensuite été montées en vidéos de 3 à 4 minutes. Un plan média TV, – avec un film clin d’œil teaser sur les rencontres d’Arnaud -, et digital. 
et également visible sur la plateforme ReallyFriends.com.




  • YVES SAINT LAURENT et sa collection limitée "Devotes do fans"
L'été dernier, Yves Saint Laurent a lancé une palette de maquillage aux couleurs de Facebook nommée “devoted to fans”, elle était en vente en exclusivité et en édition limitée sur la page Facebook ”Yves Saint Laurent Fragrances & Beauty.




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