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jeudi 8 novembre 2012

James Bond et le placement de produits

Skyfall, le 23ème épisode de James Bond sortie le 26 octobre, le film spécialiste du marketing et du placement de produits.

Une dizaine de sponsors financent la production que à la marge, en apportant quelques millions de dollars sur un budget de près de 200 millions.

Ces marques s'engagent à faire de la promotion médiatique autour de la sortie  du film  :

Les marques cultes de James Bond : montre, champagne et voiture : 
  • Omega partenaire depuis 1995 a investi 7,7 millions d'€
  • Aston Martin
  • Bollinger partenaire depuis 1973 

D’autres bénéficient d’un statut de partenaire, en utilisant James Bond sur leurs produits en s'engageant à investir dans la promotion du film, souvent dans des opérations de marketing sur leurs points de vente ou en faisant une bréve apparition dans le film :

  • Heineken a misé 33 millions d'€ dans ses spots
  • Coca Cola avec 14,4 millions d'€ avec une série limitée
  • Sony en profitera pour faire découvrir son nouveau téléphone Xperia
  • Les revolvers Walther 
  • Ford, Phillips, Gillette, Yves Saint-Laurent, Tom Ford, Perrier, l’historique vodka Smirnoff, Virgin Atlantic.



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