Skyfall, le 23ème épisode de James Bond sortie le 26 octobre, le film spécialiste du marketing et du placement de produits.
Une dizaine de sponsors financent la production que à la marge, en apportant quelques
millions de dollars sur un budget de près de 200 millions.
Ces marques s'engagent à faire de la promotion médiatique autour de la
sortie du film :
Les marques cultes de James Bond : montre, champagne et voiture :
- Omega partenaire depuis 1995 a investi 7,7 millions d'€
- Aston Martin
- Bollinger partenaire depuis 1973
D’autres bénéficient d’un statut de partenaire, en utilisant James Bond sur
leurs produits en s'engageant à investir dans la promotion du film, souvent
dans des opérations de marketing sur leurs points de vente ou en faisant une bréve
apparition dans le film :
- Heineken a misé 33 millions d'€ dans ses spots
- Coca Cola avec 14,4 millions d'€ avec une série limitée
- Sony en profitera pour faire découvrir son nouveau téléphone Xperia
- Les revolvers Walther
- Ford, Phillips, Gillette, Yves Saint-Laurent, Tom Ford, Perrier, l’historique vodka Smirnoff, Virgin Atlantic.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire